21 février 2021 Hamilton, Ontario
Contribution de Mike Pearson, Ancaster News

UNE ENTREPRISE SOCIALE RECYCLE DES CHAUSSETTES DE HOCKEY EN BON ÉTAT
Comme beaucoup de Canadiens ayant grandi en jouant au hockey, Matthew Milne a accumulé une belle collection de chaussettes de hockey.
Après un match en 2012 ou 2013, Milne a mis une chaussette sur sa tête pour plaisanter. Sa mère, couturière de talent, lui a dit qu'elle pouvait en faire un bonnet s'il le souhaitait.
« L’idée m’est restée en tête jusqu’à ce que je trouve quelque chose à en faire », a déclaré Milne, 21 ans, résidente d’Ancaster et cofondatrice d’une nouvelle entreprise sociale appelée Toques From The Heart.
L'entreprise fonctionne selon un modèle de don un pour un. Pour chaque tuque vendue sur le site web, une tuque est donnée à une personne sans abri.
Durant la pandémie, des tuques ont été distribuées par l'intermédiaire d'organismes de services sociaux et d'organismes sans but lucratif.
« Nous sommes entièrement fabriqués au Canada, à tous les niveaux, de la production à nos produits eux-mêmes. »
En s'associant à leurs amis Matt Carter et Casey Rogan, les trois étudiants en commerce de l'Université McMaster ont connu une année faste en 2020, en faisant don de plus de 1 750 tuques à des personnes sans-abri.