Si vous êtes déjà allé au Canada, vous avez peut-être remarqué qu'en hiver, nous portons des tuques. Qu'est-ce qu'une tuque ? Est-ce différent d'un bonnet ? Et surtout, comment ça se prononce ? C'est ce que nous allons découvrir aujourd'hui. C'est parti !
Qu'est-ce qu'une tuque ?
Une tuque est un petit chapeau ajusté et sans bord, souvent replié pour créer une couche de tissu supplémentaire. Elle est surtout portée par les Canadiens durant les longs et froids mois d'hiver.

Prononciation de Toque :
Pour ceux qui n'ont jamais entendu le terme « tuque », vous vous demandez peut-être comment il se prononce. Les Autochtones du Canada l'entendent très souvent depuis leur enfance, au point que sa prononciation leur vient naturellement, mais en cherchant la prononciation en ligne, une certaine confusion peut survenir.
Les sources en ligne expliquent la prononciation comme « took », comme dans « I took a walk… », tandis que la prononciation de « toque » est mieux décrite par l'orthographe « toouke ». L'accent est mis sur le son « ouuuu », semblable au hululement d'un hibou.
Différence entre une tuque et un bonnet :
Une fois la prononciation maîtrisée, il faut ensuite comprendre la différence entre une tuque et un bonnet. En clair, une tuque est synonyme de bonnet ; il s’agit donc d’un chapeau similaire, voire identique. Tous deux sont souvent tricotés et appartiennent à la même catégorie de chapeaux.
Cela dit, le terme « toque » est propre au Canada, tandis que « beanie » est le terme le plus fréquemment utilisé dans les autres pays anglophones.
Il existe quelques différences, la principale étant que les tuques sont généralement portées pour se protéger du froid (automne, hiver et parfois printemps au Canada), tandis que les bonnets sont parfois fabriqués dans un matériau plus fin et peuvent donc être portés toute l'année .
Bien sûr, cela dépend beaucoup de l'endroit où vous vivez, car les Canadiens appellent généralement tous les chapeaux de ce style (sans bord) des tuques, tandis que les Américains les appelleraient des bonnets.
Certains affirment également que les bonnets ont un style plus « décontracté » en raison du tissu supplémentaire qui pend sur le dessus du chapeau.
Des tuques utiles :
Puisque les tuques servent avant tout à garder au chaud durant l'hiver, il est tout à fait normal qu'elles soient offertes aux personnes dans le besoin! L'organisme Toques From The Heart recycle des bas de hockey usagés pour fournir des tuques aux Canadiens sans-abri afin de les aider à traverser les mois d'hiver.
Pour chaque tuque neuve achetée, une tuque recyclée et durable est offerte à une personne dans le besoin. Apprenez-en plus sur notre histoire et suivez-nous sur Instagram pour rester au courant de nos dernières initiatives !
Vous appelez ça une tuque ou un bonnet ? Dites-nous tout ! Laissez un commentaire ci-dessous.

yea but a golden toque is the holy grail.
To me, a beanie is like a skull cap. I am thinking of the ones with a propeller on top. https://www.threads.net/@tyler.mcleod/post/DD0WngTSxCF?xmt=AQGzEUfYI69t9J2XjRSq4mXbfOGQ1MfHCFqZ7UfCwvA2vQ
I just got my first Touque from Canada
So much diffferent than a beanie
It has a fuzzy material that lines the inside of it
And my was put together by hand
Oh so VERY WARM
Commonly in most of the US we call it a stocking cap.